Pour la première année, le domaine de l’Anqueven à Adissan participera à la 10eme édition du « Pique-nique chez le vigneron indépendant ».
Ce petit domaine a été fondé il y a quatre ans par Frédéric Fages, ancien chef d’entreprise qui s’est reconverti en reprenant une partie des vignes familiales. Quatrième génération de viticulteurs, Frédéric a choisi de travailler en agriculture biologique, dans le plus grand respect de la nature.
Son vin rouge, le Souffle des Anges, est déjà commercialisé chez plus de 200 cavistes, restaurants pour la plupart étoilés, ou épiceries fines en France et en Europe.
Cette année, Covid 19 et confinement obligé sont venus chambouler l’organisation du pique-nique chez le vigneron indépendant, qui devait initialement avoir lieu au cours du week-end de la Pentecôte.
Le concept de la manifestation est le suivant : les domaines invitent les amateurs de plaisir authentique à venir pique-niquer dans leur exploitation entre amis en famille ou en amoureux.
Ainsi, le domaine de L’Anqueven accueillera le dimanche 26 juillet au soir sa première édition du pique-nique.
À partir de 18 heures, ceux qui le souhaitent pourront participer à une balade en VTT dans les vignes afin de mieux découvrir le domaine et la manière de travailler en agriculture biologique.
A 19:30, une visite de la cave et une explication sur la vinification précédera un apéritif offert à chacun des convives. La soirée se poursuivra en plein air, autour d’une paella (16€/adulte et 8€/enfant de – de 12 ans), et dans une ambiance musicale, tout en respectant les règles sanitaires.
Le pique-nique chez le vigneron indépendant attire chaque année de nombreux participants. C’est l’occasion de vraies rencontres entre producteurs et consommateurs dans une ambiance des plus conviviale.
Le nombre de places étant limité, la participation à cet événement se fait uniquement sur réservation préalable.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Frédéric Fages au 06 59 34 27 86